[obflink-image image="https://i0.wp.com/anablue.fr/wp-content/uploads/2022/07/Logo-anablue.png?fit=400%2C200&ssl=1" link="https://anablue.fr/" width="200" height="75"]

Comment placer des lampes dans un salon ?

Lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur, votre choix d’éclairage permet de créer des espaces et d’ajouter de la chaleur dans chaque pièce. De nombreuses options d’éclairage s’offrent à vous : lustres, appliques murales, suspensions au plafond, lampes de table et de salon étant les plus polyvalentes car vous pouvez les placer dans n’importe quel espace vide. Il existe une grande variété de modèles et de styles disponibles sur le marché qui peuvent s’adapter à tous les styles d’intérieur et à tous les budgets.

Vous pouvez placer votre lampe presque n’importe où dans une pièce, mais n’oubliez pas de ne jamais la placer au milieu de la circulation, là où les gens passent généralement lorsqu’ils vont d’une pièce à l’autre. Voici quelques étapes pour vous guider sur la meilleure façon de positionner votre lampe dans votre salon avec d’autres luminaires :

  • Étape 1 : faites rayonner la lumière vers l’intérieur en plaçant des lampes sur les tables et les étagères aux coins de votre salon.
  • Étape 2 : projetez des ombres douces avec des lampes murales. Installez-les des deux côtés de la cheminée.
  • Étape 3 : Placez votre lampe sur le côté de votre fauteuil de lecture. Le bas de l’abat-jour doit être à hauteur des yeux pour éviter de les fatiguer.
  • Étape 4 : Placez un lampe derrière ou à côté de la télévision. Cela réduira l’éblouissement et adoucira le contraste.

Pour un éclairage d’appoint, le positionnement de votre lampe est assez simple, mais si vous l’ajoutez comme éclairage d’accentuation, il n’y a pas de limites quant à l’endroit où vous pouvez placer votre lampe. Vous pouvez utiliser votre lampe pour définir un espace de conversation confortable avec une petite table basse et quelques chaises. Vous pouvez même l’associer à une grande plante d’intérieur et créer un effet spectaculaire lorsque la lampe projette des ombres sur les feuilles de la plante. Une torchère de sol peut être placée directement sous un plafond orné ou à côté d’un traitement de fenêtre.

Vous pourriez aimer :

Les lampes sont très faciles à ajouter dans votre maison et très polyvalentes car elles peuvent être placées presque partout où il y a de la place. Ainsi elles peuvent être déplacées si vous sentez que vous devez redécorer des espaces chez vous. Donc, si vous voulez un moyen rapide et facile d’ajouter de la chaleur et du charme à votre salon, ou à n’importe quelle autre pièce de la maison, achetez un lampe et soyez étonné de la transformation que vous pouvez faire avec très peu d’efforts !

Nos lampes Pipistrello :

Lampe-Pipistrello-Grande-Marron-Foncé
Lampe-Pipistrello-Grande-Blanche
Lampe-Pipistrello-Grande-Laiton-Satiné

A lire également : Vous ne savez pas comment dissocier une vraie lampe Pipistrello d’une contrefaçon ? Lisez notre article Comment reconnaître une vraie Pipistrello ?

Comment fixer une lampe de salon ?

Les lampes sont également très rapides et faciles à assembler. Voici les étapes à suivre :

  • Étape 1 : Fixez la partie supérieure au tronc de lampe.
  • Étape 2 : Fixez le tronc à la base de la lampe.
  • Étape 3 : Pour fixer l’abat-jour, appuyez la bague de protection de l’ampoule sur le connecteur de l’ampoule. Ensuite, poussez l’anneau de protection de l’abat-jour sur l’anneau de support de l’abat-jour. Placez l’abat-jour sur les supports de l’anneau de support de l’abat-jour et fixez-le.
  • Étape 4 : ajoutez l’ampoule en la vissant dans le connecteur d’ampoule.